Cela faisait un petit moment que je ne vous avais plus invité à faire un petit tour sur mon blog d'actu.

Il faut dire qu'à son lancement, début mars, il regroupait 30% du cumul des visiteurs des deux sites et avait donc besoin d'une publicité plus soutenue, aujourd'hui, c'est 70 à 80%. Pour moi, c'est plutôt une bonne nouvelle puisque mon investissement a été beaucoup plus important sur ce nouveau blog.

Si j'en juge par les commentaires laissés à la suite des notes, le profil des visiteurs est également sensiblement différent. Sur l'Actu en patates, il y a beaucoup plus de visiteurs occasionnels ou de passage qui atterrissent parfois par hasard en cliquant sur le lien de la page d'accueil du Monde. Les commentaires sont souvent assez pointus (pointilleux parfois) et diversifiés, comme sur cette note où j'ai appris pas mal de choses. Et d'autres fois, c'est n'importe quoi :o) Sur Everland, je me plais à penser que les habitués sont plus nombreux et, en conséquence, même si les thèmes ne sont pas les mêmes, je me donne moins de limites.

Ainsi, sur le thème de l'inflation galopante, j'avais d'abord eu cette idée qui m'amusait bien :

tout augmente

Et puis finalement, trop vulgaire ou pas assez fin, je me suis auto-censuré et j'ai réalisé cet autre dessin que j'aime, finalement, tout autant.

Mais bon, là, on est entre amis, (quelques milliers tout au plus), et entre amis on peut s'autoriser des blagues pas assez fines ou un peu vulgaires :o)