Everland

mardi, 23 janvier 2007

Nouveau concours !

A l'occasion de la sortie du journal d'un remplaçant, j'organise un nouveau grand concours. Pour participer, il suffit de me raconter un souvenir marquant en rapport avec l'école. Alors ça peut être votre souvenir le plus agréable, le pire, le plus rigolo... peu importe. Il n'y a pas de nombre limite de participation. En fonction des réponses, je dessinerai celles qui me paraissent les plus intéressantes (on est pas obligé d'être drôle).

Les enseignants sont clairement favorisés puisqu'ils peuvent envoyer toutes les brèves et anecdotes amusantes qu'ils entendent régulièrement dans leurs classes. Exemple :

illus

illus

Les participations sont à envoyer impérativement par e-mail en cliquant sur le "contact" dans le menu supérieur (aucune participation dans les commentaires).

Il y a un "Journal d'un remplaçant" dédicacé à gagner pour le premier mais tous les participants seront récompensé d'un bon point envoyé par e-mail. Vous pourrez les imprimer et je promets quelque chose de particulier pour ceux qui me les amèneront lors d'une séance de dédicace. Comme je trouve l'idée amusante, je vais d'ailleurs fabriquer des bons points différents pour chaque évènement/concours/festival auxquels je participerai.

En exclusivité, voici un aperçu de ceux qui seront distribués à Angoulême.

illus

Sinon, je pars demain pour Angoulême. Donc prochaine note Dimanche ou lundi !

Message du vainqueur

Je vous mets ici, bien en évidence, le discours de Frédéric, vainqueur du concours (posté également en commentaire de la note précédente).

"Merci, merci beaucoup. Que d’émotion ! Qui aurait cru il y a huit ans quand j’ai commencé à surfer sur le net que j’en arriverais là aujourd’hui ? Personne je pense. J’ai évidement préparé un petit mot de remerciement que je vais vous lire instamment. Je tiens tout d’abord à remercier mon épouse et mes parents, car tout le monde le fait alors pourquoi pas moi. Je tiens ensuite à remercier le jury : Gally, Dolph, Philippe Moreau, Claude et Gio le passant : MERCI ! Je n’oublie pas les pointures 36, 37, 39, 42, 44, 45, une pensée particulière pour 40 et 41 et un clin d’œil à 56 qui se reconnaitra (sacré toi, va). Je n’oublie pas non plus les pointures internationales comme 4.5, 7 et 12. Enfin tout ceci n’aurait eu lieu sans le soutien d’un équipe technique en or, toutes ces personnes de l’ombre qui contribuent à de telle réussite. Je veux parler de : Marcel Bois - artisan préparateur de barres, Philippe Equerre - régleur officiel de perpendicularité de barres et membre éminent de la FFBP et bien sûr notre ami anglais Steven Ninetydigriz triple champion olympique qui a gentiment accepté de prendre la pause pendant que l’artiste le dessinait. Enfin un immense merci à ce dernier pour avoir eu l’idée d’un tel concours et d’avoir pris du temps pour mettre en pixel nos idées. Ma dernière pensée ira à l’abbé Pierrependiculaire.

Frédéric."

Le prochain concours sera mis en ligne dans la soirée.